Net d’or 2003

Coupure de presse retrouvée dans les archives…

Le trophée remis à douze  internautes

La remise des prix régionaux du trophée des Nets d’or, s’est dé­roulée hier après-midi, à Caen. Douze internautes ont reçu un prix, qui est venu récompenser  la création d’un site Internet.

« Le Net d’Or est attribué à.. », Imitant le schéma des remises d’Os­car ou de Molière, les conseillers ré­gionaux de Basse et Haute-Nor­mandie, Georges de la Loyère et Jean Beaufils, ont remis les trophées des Nets d’Or, hier après-midi, à Caen. Louis Jourdan, directeur ré­gional délégué de France Télécom, les accompagnait dans cette tâche, tandis que Francis Pizzato, chargé   » de communication à la direction régionale de Normandie,Présidait la cérémonie.

Pour la cinquième année consécutive, des internautes ont été récompensés pour la création d’un site internet. Prenant place en Haute-Normandie  l’an passé, la cérémonie s’est installée hier dans les locaux de l’hôtel de Région à Caen. 665 inter­nautes s’étaient inscrits au plan ré­gional. Parmi eux, douze sont repartis, avec « une des récompenses offertes par Iomega, Adobe et Wanadoo.

Le jury régional, composé de sept personnes, «  a voté en ligne », a in­diqué Bernard Perret, responsable développement Internet de France Télécom Normandie. Ils se sont at­tachés à des critères techniques, telle l’ergonomie ou la fluidité de navigation sur le site, Mais aussi à des critères de créativité, comme l’originalité des sujets traités ou l’intérêt des informations communi­quées « , Quatre catégories départageaient les participants : sciences et technologie, sports, art de vivre et loisirs et insolites. Les résultats sont les suivants, pour les Nets d’or :

Catégorie sciences et technolo­gies : Isabelle Loison ; mémoire d’adoption (http://perso.wanadoo.fr/isabelle.loi­son/).

Catégorie sports: Julien An­quetil, le moto-cross (http://www.le­motocross.com/).

Catégorie art de vivre et loisirs: Laurent Lecoq, Locomosquito, (http://www.locomos­quito.com/).

Catégorie  » les inso­lites  » : Gérard Gosselin, vignobles et étiquettes (http://vignobleti­quette.com/).

Ces heureux gagnants se retrou­veront à l’occasion de la finale na­tionale du trophée, à Paris, le 12 juin.  » Il est toujours possible de voter en ligne pour ces sélections « , a rappelé Louis Jourdan en concluant la cérémonie.

Angélique CLERET


Sur le même sujet


Il y a 0 Commentaire

Laisser un commentaire